Le forum officiel du BDE GEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La semaine des DS première année OCTOBRE

5 participants

Aller en bas

La semaine des DS première année OCTOBRE Empty La semaine des DS première année OCTOBRE

Message  Ofer.BDE Mer 14 Oct - 23:45

C'est bientôt...

Vous avez des questions sur les épreuves ? Sur une épreuve en particulier ?
Des questions d'ordre général ?

C'est ici qu'il faut les poser, les "deuxième année" vous répondront.
Ofer.BDE
Ofer.BDE

Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Orléans

http://myspace.com/ofertredan

Revenir en haut Aller en bas

La semaine des DS première année OCTOBRE Empty Re: La semaine des DS première année OCTOBRE

Message  Cassandre_ Ven 16 Oct - 21:56

Bon allez, puisque ce forum est fait pour nous, autant le faire vivre.
Et j'ai l'impression que si personne ne se jette à l'eau, aucune question ne sera posée ...

Pour ma part je viens d'un Bac ES, j'ai regardé les sujets qui sont tombés l'an dernier avec Mr Gendron, les questions n'avaient pas l'air si compliquées, mais note-il sec ? veut-il beaucoup de développement ? d'argumentation ? etc ...

En SFE, les devoirs ressemblent-ils aux TD ? avec un (ou des) texte(s) et des questions ?

Merci d'avance.

=)

(Une dernière question pour la route, un conseil pour la semaine de DS ?)

Cassandre_

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La semaine des DS première année OCTOBRE Empty Re: La semaine des DS première année OCTOBRE

Message  Cassandre Sam 17 Oct - 5:00

Coucou,

Étant un peu curieuse, je voulais savoir qui était la deuxième Cassandre Smile alors j'en profite pour te répondre avec ce que je me souviens..
En SFE, y'avait des questions de cours et un texte avec questions, ça va ms faut pas traîner pdt le partiel !
Et en éco c'est des questions de cours où faut développer en quelques lignes ms rien à voir avec les dissert' ou synthèse de term' ! En ce qui concerne sa notation, déjà t'as deux points de présentation faciles à avoir, et si tu argumentes bien c'est bon Wink

Et un conseil... les partiels ça fait plus peur d'apparence que ça ne l'est réellement Smile alors zen ^^
Bon courage...
Cassandre
Cassandre

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Moulon

Revenir en haut Aller en bas

La semaine des DS première année OCTOBRE Empty partiel 1ere année

Message  carole.bde Dim 18 Oct - 6:00

salut cassandre
pour le partiel de SFE apprend bien ton cours et les définitions.
pour l'éco t'a plusieurs questions (en gros 15/20) et il te laisse la place pour y répondre donc faut kan mm synthétiser et aller a l'essentiel.
voila j'espère que ca te rassure. Smile
carole.bde
carole.bde

Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 35
Localisation : OLIVET

Revenir en haut Aller en bas

La semaine des DS première année OCTOBRE Empty Re: La semaine des DS première année OCTOBRE

Message  fouzia.bde Dim 18 Oct - 6:38

Bonsoir

Pas besoins de répondre aux questions de Cassandre (la 1ère lol), Cassandre et Carole ont très bien répondues.

Petits conseils
: Les partiels, rien de compliqués en soi, L'APPRENTISSAGE et la COMPREHENSION de tous vos cours et TD sont les clés de la réussite!!!
Pour assurer votre passage en 2ème année, il vous suffit de réusir votre S1, mais ça ne signifie pas qu'il faut négliger le S2 bien au contraire!!!

En tous cas Bon courage à toutes et à tous

PS: n'hésite pas à posez vos questions
fouzia.bde
fouzia.bde

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 35
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

La semaine des DS première année OCTOBRE Empty Re: La semaine des DS première année OCTOBRE

Message  Ofer.BDE Mer 21 Oct - 5:57

Ouais, c'est vrai ça, quand on valide le S1 sans valider le S2 on passe quand même au S3 c'est à dire en deuxième année en ajac ou conditionnel comme ils disent à l'IUT. CECI DIT faut faire gaffe, y en a beaucoup qui reviennent au S2 après un passage court en deuxième année.
C'est pas cool ça.
Ofer.BDE
Ofer.BDE

Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Orléans

http://myspace.com/ofertredan

Revenir en haut Aller en bas

La semaine des DS première année OCTOBRE Empty Re: La semaine des DS première année OCTOBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum